Installation, configuration et dépannage des boîtes aux lettres.

Il est possible d’égarer la clé unique de sa boîte aux lettres. Heureusement, vous avez plusieurs possibilités, notamment réparer la serrure vous-même ou faire appel à un professionnel. Un serrurier peut changer rapidement et à moindre coût la serrure de votre boîte aux lettres.

Comment ouvrir une boîte aux lettres par soi-même ?
Pour les bricoleurs, ouvrir et changer la serrure d’une boîte aux lettres est simple. Pour éviter de causer plus de dégâts, assurez-vous d’avoir les outils nécessaires pour percer l’ancienne serrure et la remplacer par la nouvelle. Une perceuse, une mèche de 7 mm, un tournevis, une clé à molette et une gâchette sont autant d’outils nécessaires.

Comment se débarrasser de l’ancienne serrure de votre boîte aux lettres ?

Si vous avez égaré vos clés et que vous souhaitez changer la serrure de votre boîte aux lettres, la première étape consiste à percer le cylindre en son centre pour retirer l’ancienne serrure.

Ensuite, à l’aide d’un tournevis ou d’un outil, faites levier pour ouvrir la serrure. Il sera facile d’enlever l’ancienne serrure en dévissant l’écrou.

Comment configurer le verrouillage de ma nouvelle boîte aux lettres ?

Il faut acheter un cylindre similaire à l’ancien, une fois que l’ancienne serrure a été soigneusement détruite.

Dans la plupart des cas, la nouvelle serrure sera installée en remplacement de l’ancienne à l’aide d’un simple tournevis ou d’une clé à molette.

Alternatives à la méthode traditionnelle d’ouverture d’une boîte aux lettres

Si la serrure de votre boîte aux lettres est toujours bloquée ou si vous avez perdu la clé, vous pouvez demander au facteur de l’ouvrir avec son pass PTT. Vous pouvez en profiter pour remplacer l’ancien cylindre sans risquer d’endommager la porte de la boîte aux lettres.

Même si cette méthode s’avère rentable et sûre, vous devrez toujours garder un œil sur l’arrivée du facteur pour pouvoir lui demander son pass PTT.

Il convient de noter que les coursiers et les livreurs disposent également d’un passe PTT. Cela leur permet d’ouvrir le panneau de la boîte aux lettres conformément aux spécifications des PTT.

Il est également possible que la clé soit coincée dans la serrure de la boîte aux lettres ou que la serrure soit difficile à ouvrir. Dans ce cas, l’humidité ou la pluie a probablement bloqué la serrure. Utilisez un dégrippant de serrure que vous trouverez dans les magasins de bricolage pour résoudre le problème.

Ces conseils vous permettront d’économiser de l’argent sur la main-d’œuvre et les déplacements. N’oubliez pas que les pass PTT ne sont valables que pour les boîtes aux lettres approuvées par les PTT.

Un mot d’avertissement : étant donné le nombre de personnes qui ont accès à votre boîte aux lettres, ne laissez pas vos clés à l’intérieur. Vous pouvez également consulter nos conseils de prévention des cambriolages.

Recourir aux services d’un serrurier qualifié

Si vous n’avez aucune capacité de bricolage, vous pouvez faire appel à un professionnel pour modifier la serrure de votre boîte aux lettres. Les interventions sont réalisées par votre serrurier MDL Loiret à toute heure du jour et de la nuit. Toutefois, pour éviter une surcharge, il est conseillé d’attendre le lendemain.

En choisissant un serrurier professionnel, vous avez la certitude que le travail sera de qualité. La serrure de votre boîte aux lettres sera remplacée immédiatement et conformément aux normes industrielles en vigueur.

Le coût du remplacement d’une serrure de boîte aux lettres

Comptez entre 100 euros TTC et 150 euros TTC pour remplacer une serrure de boîte aux lettres cassée à domicile. Le professionnalisme de nos serruriers n’est plus à démontrer. Nos serruriers peuvent vous aider partout dans le Loiret.

N’hésitez pas à contacter un professionnel si vous perdez la clé de votre boîte aux lettres ou si elle reste coincée dans la serrure. Il saura vous assister rapidement et sans causer de dommages à votre matériel.

MDL serrurerie est disponible pour vous aider.

Nous disposons d’une équipe de serruriers qui se rendront à votre domicile et vous aideront à résoudre tout problème de serrure de boîte aux lettres. Vous pouvez faire appel à nos services si vous avez égaré vos clés ou si la serrure de votre boîte aux lettres est cassée. Nos serruriers sont disponibles tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24. Nous intervenons pour tout projet de remplacement de serrure dans le Loiret.

Comment contacter un serrurier pour faire réparer votre boîte aux lettres ?

Vous pouvez nous contacter directement ou nous envoyer un mail pour solliciter les services d’un serrurier sérieux et fiable dans le Loiret. N’hésitez pas à nous envoyer une photo de votre serrure par SMS, nous répondrons à toute demande d’information ou de devis.

5/5 - (1 vote)