Faut-il remplacer votre serrure si vous perdez vos clés ou si vous déménagez ?

Selon l’expérience, de nombreux cambriolages peuvent être évités si vous pensez à changer votre serrure au bon moment. Voyons comment la sécurité de votre maison peut être compromise par une perte de clé ou même un déménagement.

En raison des techniques avancées utilisées par les cambrioleurs pour accéder à une résidence, on suppose généralement qu’une porte est vulnérable. En réalité, les portes ne sont pas toujours forcées. Les voleurs obtiennent souvent un double de vos clés simplement parce que les précautions de sécurité de base ne sont pas respectées.

Après une perte de clé ou un vol, une serrure doit être changée.

Il suffit d’une fraction de seconde d’inattention pour être victime d’une clé égarée ou volée.

Alors que l’on pense souvent à la perte d’un trousseau de clés, vos clés pourraient avoir été volées de manière invisible.

Bien sûr, une clé volée ne révèle pas grand-chose à un cambrioleur en puissance, mais la plupart des vols impliquent plus d’une clé. Une clé perdue est parfois égarée avec vos papiers ou vos informations personnelles, notamment votre adresse.

Il n’y a cependant pas lieu de paniquer. Pour éviter le pire des scénarios, le remplacement de la serrure dès la perte d’une clé connue est une priorité absolue. Cette procédure est assez rapide, et les frais de serrurerie sont généralement remboursés dans ces situations. Contactez notre serrurier dans le Loiret pour changer votre serrure et vous renseigner sur la perte de clé et le remboursement du vol.

Mon assurance va-t-elle couvrir les clés perdues ou volées ?

L’assurance de votre carte de crédit couvrira très probablement tout ou partie des frais de serrurier en cas de perte ou de vol de clés. L’assurance de votre carte de crédit protège en effet vos moyens de paiement ainsi que vos clés.

En outre, si vos clés sont volées, votre assurance habitation vous protégera.

Dans tous les cas, lisez notre documentation sur le remboursement des frais de serrurerie. Renseignez-vous ensuite sur les modalités, les franchises et les plafonds auprès de votre assurance et de votre banque.

Après avoir emménagé, vous aurez besoin de remplacer vos serrures.

Après un cambriolage, il nous arrive fréquemment, en tant que serrurier dans le Loiret, de remplacer toutes les serrures des résidences des nouveaux locataires ou propriétaires. Certaines personnes ont été cambriolées avant même d’avoir fini de déballer leurs cartons.

Nous vous conseillons vivement de changer le cylindre de vos serrures lorsque vous prenez possession de votre logement, que vous soyez un nouveau locataire ou un nouveau propriétaire.

Tout simplement parce que de nombreuses personnes ont eu ou ont encore les clés de VOTRE maison. Les anciens locataires peuvent avoir égaré une clé, se l’être fait voler, ou l’avoir confiée sans malice à l’un de leurs amis, voisins ou autres.

Confieriez-vous à n’importe qui les clés de votre maison et la sécurité de vos proches ?

Quel est le coût du remplacement d’une serrure ?

Changer vos serrures ou cylindres est possible même avec un budget restreint, alors n’hésitez pas à nous contacter pour en connaître le prix.