Installation de ferme-portes dans le Loiret

Le ferme-porte permet la fermeture automatique des portes. Il est utile pour les personnes qui entrent et sortent fréquemment d’une pièce ou d’une maison. Cet accessoire, également appelé groom ou pour les plus anciens blount, permet de fermer automatiquement une porte sans avoir à intervenir manuellement.

Quand un ferme-porte est-il utile ?

Le ferme-porte est particulièrement utile sur les portes des bâtiments professionnels ou publics. Le grand nombre de passages justifie la fermeture automatique de la porte.

Cependant, les portes des pièces occupées par des personnes âgées ou à mobilité réduite sont idéales pour installer un groom. Dans la vie quotidienne, le groom peut être d’une grande aide.

Quelle que soit l’épaisseur de la porte, sa hauteur ou sa largeur, le ferme porte sert avant tout à faciliter l’accès à une pièce ou à l’extérieur.

Ces systèmes automatiques se retrouvent sur les portes blindées ou les portes de garage, selon l’endroit où ils sont installés. Leur installation est possible qu’elles soient en aluminium, en PVC, en bois, ou qu’elles soient équipées de motorisation ou d’isolation thermique.

Les ferme-portes peuvent également être utilisés sur des portes d’entrée à un ou deux battants. Ou encore les portes palières, les portes intérieures et les portes coupe-feu qui doivent être maintenues fermées en permanence.

En résumé, presque toutes les portes, battantes ou coulissantes, peuvent être équipées d’un mécanisme de fermeture automatique. Il suffit de choisir un modèle.

Les ferme-portes de notre sélection

Il existe différents types de ferme-porte, mais ils fonctionnent tous sur le même principe. Son mécanisme se compose d’une partie fixée à la partie supérieure de la porte et reliée à une partie fixée au cadre. Ces deux éléments sont reliés par un bras articulé ou un mécanisme à ressort qui oblige le battant à se rabattre après chaque ouverture.

Par ailleurs, lors de l’installation du groom, notre serrurier règle la vitesse de fermeture et le claquement de la porte.

Bien entendu, il existe différents modèles :

Tout d’abord, il y a le ferme-porte à bras coulissant, qui est un mécanisme qui relie le vantail au cadre et qui est composé d’un bras qui coulisse sur un rail pour réagir au mouvement de la porte d’entrée.

Suit le ferme-porte à bras articulé : le mécanisme est soutenu par un bras articulé.

Les ferme-portes sont fréquemment équipés d’un système hydraulique. Celui-ci permet de régler avec précision la vitesse de fermeture et la force nécessaire à l’ouverture de la porte.

Installation de ferme-porte dans le Loiret

Votre serrurier Loiret installe rapidement des ferme-portes à votre domicile ou à votre entreprise ! Alors ne remettez plus à plus tard et contactez-nous dès maintenant.

Pour programmer une intervention immédiate, nos serruriers disponibles vous fourniront un devis personnalisé dans la journée. Le jour de l’intervention, le serrurier se présentera à votre domicile ou dans un lieu de votre choix (local professionnel, garage…).

Pourquoi faire confiance aux serruriers MDL ?

En faisant appel aux services de MDL Serruriers Loiret, vous bénéficiez du même prix que celui indiqué sur le devis. Il n’y a pas de mauvaises surprises !

De plus, notre entreprise de serrurerie à une grande expérience, nous avons perfectionné toutes les méthodes d’installation et de remplacement de ferme-porte.

Enfin, que ce soit sur une porte blindée en PVC, en bois, ou une porte d’entrée automatisée en aluminium, nous intervenons et assurons une intervention rapide et sans surprise dans tout le Loiret.

Notez ce page