Ouverture de porte claquée ou verrouillée dans le Loiret

À la maison, les imprévus sont fréquents. Vous est-il déjà arrivé de sortir et d’oublier ou d’égarer vos clés ? Vous pouvez soit faire appel à un serrurier, soit régler le problème vous-même. Apprenez comment sortir rapidement d’une porte claquée.

Quelle est la définition d’une porte claquée ?

Votre porte est équipée de serrures, qu’il s’agisse d’une porte blindée certifiée ou d’une porte palière. Celles-ci sont dotées d’une gâche (également appelée loquet) et d’un pêne dormant. Ces deux éléments entrent dans la gâche lorsque vous verrouillez la porte avec vos clés. Seul le pêne dormant protège votre porte contre l’ouverture depuis le palier lorsque vous la claquez avec vos clés à l’intérieur.

Lorsqu’une porte ne peut être ouverte de l’extérieur malgré la présence de pênes dormants non verrouillé, on dit qu’elle est claquée. C’est-à-dire que la clé est toujours dans la serrure de l’appartement. La plupart du temps, un fort coup de vent suffit à faire claquer votre porte. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’appeler un serrurier ou d’ouvrir la porte vous-même.

Se renseigner auprès d’un serrurier

Lorsque votre porte se ferme en claquant, c’est la première chose qui vous vient à l’esprit. Un serrurier saura vous aider, que vous ayez une serrure simple ou une serrure multipoints.

Où puis-je trouver un serrurier fiable ?

De nos jours, les serruriers sont omniprésents. Mais tous ne sont pas qualifiés. En faisant appel à nous vous êtes sûr d’avoir des spécialistes au bout du fil et des services personnalisés.

Vous pouvez aussi utiliser l’internet. Mais soyez prudent ! Bien qu’Internet soit idéal pour trouver le serrurier le moins cher et le plus proche, il n’est pas toujours le meilleur. Par conséquent, c’est à vous de passer votre temps à lire les informations disponibles sur le serrurier que vous avez choisi. La plupart du temps, la meilleure solution consiste à consulter des sites web réputés, comme ceux d’une compagnie d’assurance ou d’un spécialiste du bâtiment.

En outre, le serrurier le plus compétent et le plus proche n’est pas toujours celui qui est recommandé sur internet. Souvent, sa réputation locale établie lui assure des clients fidèles. Par conséquent, vous pouvez demander l’aide de vos amis. Les réseaux locaux de serruriers peuvent éventuellement vous aider.

Combien coûte un serrurier ?

Un serrurier coûte en moyenne une centaine d’euros. Le coût des services d’un professionnel est fréquemment déterminé par le type de porte et de serrure que vous possédez. Il faut normalement payer un supplément pour ouvrir une porte d’appartement blindée.

Cela peut coûter beaucoup plus cher si la serrure est verrouillée. Il en va de même si vous utilisez une serrure de haute sécurité, telle qu’une serrure multipoints. Dans la plupart des cas, cependant, vous devrez débourser entre 100 et 200 euros. La nécessité ou non de changer la serrure sera le facteur décisif.

Le prix du dépannage varie en fonction de l’urgence, du lieu et des heures d’intervention. En effet, une intervention de nuit sera plus chère qu’une intervention effectuée en journée. Vous avez sans doute compris que le tarif n’est pas affecté par la durée de l’intervention. D’autres facteurs entrent en ligne de compte. Ne soyez donc pas étonné si votre porte est déverrouillée en moins de 5 minutes !

Ouvrez vous-même une porte claquée

Vous pouvez toujours ouvrir vous-même votre porte si vous êtes pressé et n’avez pas le temps d’attendre un serrurier. Vous pouvez le faire à l’aide d’une radio ou d’une carte de fidélité. Le perçage du cylindre est une autre option.

Utiliser une radio ou une carte de fidélité

Pour ouvrir une porte claquée, la plupart des particuliers utilisent une feuille de radio ou une carte de fidélité. La procédure est simple. Soit au-dessus, soit au-dessous du pêne, placez la feuille radio ou la carte de fidélité entre la porte et le battant. Si vous utilisez la feuille radio, secouez la porte.

En revanche, si vous utilisez une carte de fidélité, vous devez la tirer vers vous tout en essayant de toucher la poignée. Tout au long de la procédure, veillez à secouer la porte. Cette stratégie sera difficile à utiliser sur la porte blindée d’un appartement.

Le perçage du cylindre

Cette technique fonctionne bien, mais elle ne convient pas à tous les types de serrures. Vous aurez besoin d’une perceuse robuste à vitesse réglable et capable de percer le métal. Une mèche appropriée est également nécessaire.

Pour détruire les goupilles, percez un trou dans le cylindre de la serrure. À l’aide d’un tournevis, ouvrez la porte une fois cette opération terminée. Il suffit de la tourner de la même manière que vous avez tourné votre clé. Cette procédure ne doit être utilisée qu’en dernier recours car elle détruit les goupilles et le cylindre.

Lorsqu’on est confronté à une porte verrouillée, il peut être difficile de savoir quoi faire. Il est impossible d’ouvrir votre porte si vous l’avez claquée avec les clés à l’intérieur ou si vos clés ont été perdues ou volées. Pour retrouver le bon usage de votre maison le plus rapidement possible, vous aurez besoin de l’aide d’un serrurier professionnel.

Qui dois-je contacter si j’ai besoin de tels services ?

Si la porte a été fermée et que votre clé a été perdue ou volée, une intervention sur le cylindre par un serrurier professionnel est nécessaire. Sur certains cylindres, le crochetage est possible. Il est parfois nécessaire de détruire le cylindre par perçage. Ensuite, la serrure est entièrement démontée et remplacée.

Pourquoi faire appel à un serrurier pour ouvrir votre porte ?

Les serruriers professionnels sont des experts dans le domaine de l’ouverture des portes. Ils ont la capacité de se déplacer rapidement et d’ouvrir tout type de serrure en quelques minutes. Par ailleurs, lorsque vous essayez d’ouvrir votre porte par vous-même, il n’est pas rare de provoquer des dégâts et la destruction totale de vos biens. Ces risques finissent par coûter plus cher que l’intervention d’un expert. Toutefois, dans la grande majorité des cas, la destruction du cylindre ou de la serrure n’est pas nécessaire. Vous gagnerez du temps et de l’argent en faisant appel à un professionnel pour ouvrir votre porte.

Conclusion

Il est possible d’ouvrir une porte claquée sans effort. Toutefois, si votre serrure est bloquée ou claquée, n’essayez pas de la déverrouiller vous-même. Appelez plutôt un serrurier. Il saura mieux que vous trouver la meilleure méthode pour votre serrure.

Enfin, ne négligez pas la sécurité de votre maison. Si vous pouvez facilement déverrouiller votre porte avec des outils rudimentaires, la sécurité de votre maison est mise en péril. Faites appel aux services d’une entreprise réputée comme MDL pour améliorer la sécurité de votre maison.

L'ouverture de porte dans le Loiret, un service disponible 7j/7

Dans ces deux situations, un serrurier du Loiret est fréquemment appelé pour ouvrir une porte d’entrée en urgence.

– Pour faire ouvrir une porte claquée
– Ou encore, pour déverrouiller une porte fermée à clé

L’intervention la plus courante est celle d’une porte claquée qu’il est impossible d’ouvrir de l’extérieur. Vous avez quitté votre domicile pour une raison quelconque, et la porte s’est refermée derrière vous, vous enfermant à l’extérieur.