Comment éviter les surfacturations des serruriers ?

ouverture de porte serrurier adon 45230 loiret

Lundi au Vendredi de 9h à 19h
Samedi de 9h à 12h – 14h à 18h
Dépannage de 9h à 00h

Email : mdloiret@gmail.com

En France, les fraudes en matière de serrurerie sont en augmentation. En effet, en raison de l’exigence d’un dépannage serrurier immédiat, la tromperie la plus typique est l’arnaque au prix de la serrurerie. Voici huit conseils qui vous permettront d’éviter d’être victime d’une escroquerie en serrurerie.

Les serruriers qui surfacturent leurs clients sont toujours plus nombreux !

Les escrocs ne sont jamais loin, même s’il existe de nombreuses entreprises de serrurerie légitimes.

Les serruriers escrocs profitent de la vulnérabilité des clients sur Internet pour gagner rapidement de l’argent. La plupart de ces escrocs peuvent sembler dignes de confiance, mais ils facturent beaucoup plus d’argent que ce qu’ils annoncent, par exemple.

Vous avez peut-être déjà vu cette publicité : “Service de serrurier pour 15 euros”. Non, ce n’est pas le cas ! En réalité, il s’agit d’un stratagème d’appât utilisé par les escrocs dans les grandes villes.

Ils utilisent ce slogan pour inciter les clients qui ont besoin de services de serrurerie à les contacter. Ils trompent les consommateurs en leur faisant croire que le service de serrurerie qu’ils engagent leur coûtera 15 euros. Malheureusement, lorsque les fraudeurs tiennent compte de la main-d’œuvre, des pièces de rechange et des frais spéciaux, ils doivent finalement payer beaucoup plus.

Pourtant, éviter un serrurier trop cher est simple. Il suffit d’être prudent, de faire ses recherches à l’avance et d’anticiper.

Faites des recherches approfondies

Le conseil le plus important pour éviter les arnaques du serrurier est de faire ses recherches à l’avance. Pour être prêt à faire face à toute situation, ayez le numéro de téléphone d’un serrurier compétent.

Recherchez un serrurier dans votre région, par exemple. Tout d’abord, appelez-le et posez-lui des questions par téléphone. Obtenez des informations de base, par exemple s’il fournit ou non des services d’urgence.

Notez le numéro de téléphone d’un serrurier fiable. Il vous sera facile de faire appel à un serrurier d’urgence, car il vous suffira de lui téléphoner.

Recherchez également l’adresse du serrurier sur Internet. Vous serez en mesure de savoir si le serrurier travaille pour une entreprise légitime si vous faites cela.

Pour éviter les prix exorbitants, demandez un devis.

Permettre à un serrurier d’entrer chez vous et de commencer à vous fournir des services sans vous fournir d’abord un devis n’est pas une bonne idée.

Avant de rencontrer le serrurier, demandez toujours un devis par téléphone. Sur la base de photos, les serruriers vous donneront une fourchette de prix.

Si le spécialiste ne connaît pas l’ampleur des travaux, il ne peut vous proposer qu’une estimation et non un prix fixe. Par conséquent, considérez le prix annoncé comme une estimation.

En recherchant la marque et la référence précises de votre serrure sur Google, vous pouvez vous renseigner sur les frais de main-d’œuvre, les frais de service et le coût des pièces.

Avant de signer le devis et de laisser le serrurier commencer à travailler, assurez-vous d’être au courant de tous les coûts. C’est la seule façon d’éviter de payer des frais de serrurerie exorbitants.

Obtenez une preuve d’identité

Vous ne voulez pas qu’un inconnu bricole votre porte ou vos serrures. Par conséquent, il est essentiel de demander au serrurier de s’identifier tout de suite.

Avant de commencer le travail, demandez au technicien de s’identifier. Il est préférable de se méfier dès le départ.

Demandez au serrurier de vous montrer sa carte professionnelle, par exemple. Pour établir leur identité, la majorité des serruriers légitimes présentent une pièce d’identité valide.

Regardez la voiture de service

Méfiez-vous de toute personne prétendant être un serrurier qui arrive en voiture. Dans le Loiret, un serrurier sérieux devrait arriver dans un camion utilitaire.

Leurs techniciens portent également des logos et des badges sur leurs vêtements. Une personne qui arrive en voiture et qui n’est pas en uniforme est un signal d’alarme.

Lorsqu’un serrurier qui pratique des prix abusifs, il affiche souvent des prix très bas

Un serrurier non légitime facturera fréquemment un prix ou des frais ridiculement bas. Méfiez-vous des entreprises qui facturent un coût fixe de 15 à 25 dollars. Dans la plupart des cas, les services de serrurerie sont plus chers.

Par conséquent, un serrurier digne de confiance inclura les frais de transport, de main-d’œuvre et de pièces dans son devis.

Et comme les besoins de chaque client sont différents, un serrurier digne de ce nom ne peut pas proposer un tarif forfaitaire de 15 ou 25 euros. Même si un serrurier vous propose un tarif forfaitaire, les coûts réels du travail seront plus élevés.

Examinez les commentaires et les avis des clients

Engagez un serrurier ayant 4 ou 5 étoiles, des avis Google ou d’autres sites d’évaluation en ligne pour éviter un serrurier malhonnête.

Vous ne pouvez pas vous tromper si vous choisissez un prestataire ayant de bons avis.

Évidemment, si vous avez trouvé un serrurier avec quatre ou cinq avis, vous devez vous poser quelques questions.

Déterminez le coût de la réparation, par exemple en envoyant des images. Vérifiez si le serrurier est autorisé à travailler dans votre région.

Demandez si les serruriers sont des employés de l’entreprise ou des sous-traitants.

N’oubliez pas que comprendre ce à quoi il faut faire attention est votre meilleure défense contre une arnaque de serrurier. Par conséquent, avant de prendre une décision d’embauche, n’hésitez pas à poser des questions et à recueillir des informations.

Refusez de percer vos serrures et n’acceptez pas toujours le remplacement

Tout serrurier qui vous informe que vos serrures doivent être remplacées et percées parce que votre porte a été claquée est un escroc. En effet, un serrurier qualifié possède les connaissances et les outils nécessaires pour ouvrir n’importe quelle porte.

Par conséquent, si un serrurier vous propose de percer votre serrure, vous devez refuser. Il est possible qu’il essaie de profiter de vous pour gagner plus d’argent.

Les serruriers légitimes et respectables sont formés et équipés des outils nécessaires pour ouvrir une variété de portes verrouillées. Les serruriers expérimentés peuvent ouvrir n’importe quelle serrure, quelle que soit son ancienneté ou sa technologie, sans endommager votre porte.

Si votre porte a été claquée, méfiez-vous des serruriers qui vous recommandent de remplacer ou de percer vos serrures (clé oubliée à l’intérieur de votre maison).

Transactions en espèces

Si le serrurier exige un paiement en espèces, méfiez-vous ; il est fort probable qu’il tente de vous escroquer.

En général, toutes les entreprises de serrurerie acceptent plusieurs modes de paiement, notamment l’argent liquide, les cartes de crédit et les chèques.

Si un serrurier insiste pour être payé uniquement en espèces, il est fort probable qu’il ne soit pas authentique. Par conséquent, avant de choisir le service d’un serrurier du Loiret, renseignez-vous sur ses options de paiement.

Une bonne entreprise de serrurerie doit vous proposer plusieurs modes de paiement. Les entreprises de serrurerie réputées fournissent également des informations sur leurs sites Web concernant les méthodes de paiement approuvées.

5/5 - (1 vote)