Cache serrure magnétique

Le cache serrure magnétique, également appelé protecteur de cylindre magnétique, est un dispositif qui protège le cylindre d’une serrure contre les effractions et les dégradations dans des situations spécifiques (casse du cylindre, crochetage, injection de colle dans le trou du cylindre). C’est un dispositif de sécurité peu connu qui constitue un investissement judicieux pour une porte d’entrée ou une porte palière, notamment dans le Loiret.

Quel est le mécanisme du cache serrure magnétique ?

Son fonctionnement est simple : il s’insère sur le montant de la porte et recouvre entièrement le cylindre. Il obstrue les outils d’un voleur, qui doit désormais retirer le cache-cylindre pour avoir accès à votre cylindre.

Par conséquent, le cache-cylindre ralentit et dissuade les intrus.

De plus, cet accessoire contribue au blindage de votre porte. Il s’agit d’une simple plaque métallique qui sert de trappe ou de volet coulissant : lorsque vous n’utilisez pas votre serrure, elle est rabattue sur l’ouverture du cylindre, et ne s’abaisse que sur présentation d’un badge magnétique. La clé qui actionne le mécanisme de la porte ne peut être utilisée que lorsque ce volet est abaissé.

Un cache serrure magnétique protège votre porte de quoi ?

Ce type d’équipement sert à la fois de dissuasion et de protection. Il s’agit clairement d’un obstacle supplémentaire qui ralentit considérablement le travail d’un cambrioleur.

Jetons un coup d’œil aux agressions les plus courantes contre les cylindres de sécurité.

Le crochetage consiste à introduire une pièce de métal dans le cylindre afin d’actionner le mécanisme comme s’il s’agissait d’une clé.

Par conséquent, le fait de boucher ce trou protège le mécanisme et empêche le crochetage.

Couper ou retirer le barillet (en particulier s’il dépasse de la porte) à l’aide d’une pince est un moyen de protéger la serrure contre le crochetage.

Lorsqu’il est bien placé, le couvercle de la serrure empêche l’arrachage en refusant toute prise aux cambrioleurs.

Le perçage est une autre méthode d’effraction d’une porte, qui consiste à forcer la serrure à l’aide d’une perceuse.

Lorsqu’un cache-cylindre est utilisé, le voleur doit d’abord briser le cache magnétique avant de s’approcher du cylindre.

Dans le Loiret, souhaitez-vous faire installer un couvercle de serrure magnétique sur votre porte ?

Globalement, l’installation est simple et peut être réalisée en utilisant l’infrastructure existante. La porte n’a pas besoin d’être modifiée.

Notez ce page