Cornière anti-pince

La cornière anti-pince est l’équipement qu’il vous faut si vous cherchez une réponse efficace et rentable aux cambriolages et aux tentatives d’effraction.

A quoi sert une cornière anti-pince ?

Sur le cadre d’une porte, on utilise une cornière.

Il s’agit d’un cadre de porte métallique muni d’une cornière de protection qui permet de ralentir un cambrioleur. C’est l’un des premiers éléments à être monté sur une porte afin d’en renforcer la résistance.

Il protège en effet les charnières, tout comme la barre de pivot. Une cornière anti-pince correctement installé, quant à elle, empêchera le malfaiteur de forcer ou de détruire la porte en la détachant des charnières avec une barre métallique (comme un pied-de-biche).

Nous prescrivons fréquemment cette forme de blindage car c’est la protection de la porte d’entrée qui ralentit considérablement un cambrioleur.

L’installation de la cornière anti-pince est primordiale pour la sécurité de vos ouvertures car elle empêche le passage d’un outil entre la porte et le dormant.

Quelle est l’efficacité des cornières anti-effraction ?

Ce n’est qu’une pièce de métal (en forme de U ou de L plat) qui fait tout le tour de la porte, formant avec le dormant un ensemble qui empêche les outils d’effraction d’entrer.

Il est à noter que notre cornière anti-pinces est dotée d’un système de verrouillage indémontable de l’extérieur. Parce qu’elles sont totalement indévissables, l’emploi de vis involturs sécurise le système anti-effraction de votre porte !

Les cornières anti-effraction s’insèrent exactement dans le cadre qu’elles renforcent puisqu’elles sont découpées aux dimensions exactes de votre porte. Leur installation est simple et ne nécessite pas la démolition du dormant.

Enfin, la susceptibilité et la résistance aux cambrioleurs potentiels ont été pleinement prises en compte.

Faites installer une cornière par un serrurier dans le Loiret