Installation de barre de pivot dans le Loiret

Une barre de pivot, également appelée barre de pivot en fer plat, est une barre en acier à laquelle sont reliées toutes les charnières de la porte. Les charnières, par définition, sont celles qui permettent à la porte de faire le quart de cercle nécessaire à son ouverture et à sa fermeture.

Pourquoi utiliser une barre de pivot en fer plat ?

Examinons les charnières dans le cadre de notre série sur le blindage des portes.

Les charnières sont importantes pour le bon fonctionnement d’une ouverture de porte et sont donc particulièrement vulnérables. Lorsque les cambrioleurs entrent en scène, ils forcent dessus pour ouvrir la porte. C’est ainsi qu’ils peuvent accéder à votre résidence.

La barre de pivot, tout comme la cornière anti-pince, contribue à protéger les côtés de votre porte. C’est pourquoi une bonne barre pivotante est nécessaire, mais pas suffisante. Son installation, qu’elle soit blindée ou non, sur votre porte doit être irréprochable. Il est tout aussi crucial de faire appel à une entreprise réputée comme MDL Serrurerie.

En plus d’offrir des modèles performants au meilleur prix, nos barres de pivot sont dotées de charnières soudées. Cet avantage améliore grandement la résistance et la stabilité de votre porte d’entrée blindée.

Quand faut-il utiliser une barre pivotante au lieu de charnières ?

Si vous remarquez que votre porte d’entrée s’affaisse, vous devriez envisager d’installer une barre pivotante pour qu’elle reste sûre et fonctionnelle.

Si votre porte actuelle est encore en bon état et que votre serrure n’est pas blindée, vous devez absolument commencer par une serrure multipoints.

Bien sûr, en cas d’effraction, nous proposons de remplacer les charnières de votre porte d’entrée par une barre de pivot en acier. Surtout si elles semblent être endommagées ou cassées.

Enfin, utilisez une barre de pivot de qualité pour sécuriser votre porte d’entrée sur une longue période tout en la protégeant contre les effractions, les chocs et l’usure.

La serrurerie MDL vise l’excellence dans ce domaine. En fonction de votre situation, notre serrurier vous recommandera de remplacer vos charnières par une barre de pivot efficace.

Comment choisir une barre de pivot ?

Le choix d’une barre de pivot peut s’avérer difficile car il en existe un grand nombre. De plus, les prix, comme la qualité, sont très variables.

Cependant, l’entreprise MDL, spécialisée dans la serrurerie dans le Loiret propose des barres pivotantes de qualité supérieure aux prix les plus compétitifs.

Nos barres pivotantes peuvent être installées sur tout type de porte, qu’elle soit blindée ou non, sans nécessiter de modifications importantes du vantail ou du montant de la porte. Il suffit de fixer chaque porte à la barre de pivot en acier sur laquelle sont soudées les charnières (parties mâle ou femelle de la charnière).

Combien coûte l’installation d’une barre de pivot ?

Le remplacement des charnières par une barre coûte généralement entre 600 et 800€ TTC. La hauteur de la porte, la couleur de la barre pivotante (blanche en standard), les travaux à réaliser sur le dormant, le décalage entre le dormant et la porte, et d’autres facteurs, sont autant d’éléments qui jouent un rôle dans la détermination du coût d’une installation.

Par conséquent, l’obtention d’un devis est une première étape cruciale. Demandez un devis complet si vous envisagez de remplacer vos charnières pour installer une barre pivotante chez vous.

Comment puis-je recevoir un devis gratuit ?

Si vous souhaitez que l’un de nos serruriers expérimentés installe votre barre de pivot, nous pouvons vous donner un devis complet et 100% personnalisé sur la base d’une photo de votre porte et de votre serrure.