Serrure à code mécanique

Quelle est la définition d’une serrure à code mécanique ? Une serrure à code mécanique est un mécanisme de sécurité qui peut être ajouté à votre serrure actuelle pour vous permettre de verrouiller vos portes à l’aide d’un code. Face à son ampleur, notre serrurerie a choisi deux des meilleurs modèles pour répondre à la majorité des besoins en serrures autonomes. Jetons-y un coup d’œil.

Une poignée à code ajoute de la sécurité à votre serrure, mais elle n’est pas conçue pour renforcer votre porte comme peut le faire une poignée blindée.

La serrure à code mécanique Keylex de LOKOD

La serrure à code Keylex Profile est un contrôle d’accès à code entièrement mécanique. Par conséquent, cette poignée autonome peut être utilisée par un individu ou un groupe.

Serrure à code mécanique Keylex

Quand faut-il installer une serrure mécanique Keylex ?

Cette serrure à code peut être installée sur des portes comportant un maximum de 80 passages journaliers. Cela concerne principalement les portes d’entrée des logements collectifs, ainsi que les entrées des entreprises et des cabinets médicaux.

Globalement, les serrures à code sont conçues pour sécuriser vos portes d’entrée avec un code pour vos locaux sensibles tels que les salles informatiques, les laboratoires, les bureaux, les réserves ou les vestiaires.

Les avantages et inconvénients de la serrure à code Keylex

Cette poignée remplace votre ancienne serrure multipoint ou monopoint par un cylindre européen de 70, 72, 85, 90 ou 92 mm et vous permet de conserver votre serrure et vos clés existantes.

Cette serrure en applique Keylex est compatible et particulièrement bien adaptée à cet usage, que ce soit pour une porte pleine ou pour des fenêtres étroites en aluminium ou PVC de 42 mm minimum.

Il est également réversible, ce qui le rend idéal pour un usage intérieur et extérieur. Ce système est livré avec une boîte à code extérieure avec béquille, une garniture intérieure avec béquille, un bouton de passage libre intérieur et deux jeux de rosettes interchangeables, bien qu’il soit livré sans serrure à mortaise ni cylindre (70-72, 90-92 mm).

Le corps et la béquille sont en Zamax, tandis que les touches sont en acier inoxydable. Il est d’une belle couleur gris métallisé.

Serrure à code mécanique Unicode 2200 d’Unitecnic

La serrure Unicode 2200 est une serrure à pêne dormant à code mécanique qui peut être utilisée par une personne ou un groupe de personnes.

Quand faut-il utiliser une serrure Unicode pour protéger un accès ?

Cette serrure à code mécanique autonome est idéale pour les lieux à fort trafic (150 personnes par jour).

En effet, c’est la serrure de choix pour sécuriser l’entrée des résidences collectives, ainsi que des entreprises et des lieux sensibles…

Les avantages de la serrure mécanique Unicode 2200

Sur les serrures doubles, la serrure Unicode 2200 permet uniquement le contrôle d’accès et la sortie. Elle peut toutefois être installée sur toute porte d’une épaisseur de 35 à 55 mm. De ce fait, cette serrure avec pêne dormant est fréquemment montée sur la serrure principale.

Elle est réversible droite/gauche et convient aussi bien à un usage intérieur qu’extérieur. Il est important de noter que ses dimensions sont minuscules (H 152 x L 51 x P 39 mm). Enfin, la serrure est composée d’aluminium, avec des goupilles de combinaison en acier et un clavier.

Il existe de nombreuses autres options pour améliorer la sécurité de votre accès. C’est pourquoi nous fournissons toutes les options de blindage de porte disponibles sur notre site Web.