Quels frais de serrurerie sont remboursés par l'assurance ?

Lundi au Vendredi de 9h à 19h
Samedi de 9h à 12h – 14h à 18h
Dépannage de 9h à 00h

Email : mdloiret@gmail.com

Vous ne le savez peut-être pas, mais un changement de serrure peut être couvert par votre police d’assurance multirisque habitation. Certains frais de serrurier sont également couverts par l’assurance de votre carte de crédit. Cela est particulièrement vrai en cas d’effraction ou de vandalisme, mais cela peut aussi arriver si un pickpocket vole vos clés dans votre sac, ou même si vous les égarez tout simplement.

Quel type d’assurance couvrira le coût d’un changement de serrure ?

Lorsque vous faites appel à un serrurier, vous pouvez demander un remboursement à votre assurance dans les situations suivantes :

Une effraction a eu lieu à votre domicile. Le coût du remplacement de la serrure et/ou de la porte endommagée sera couvert par votre assurance habitation.

Bien qu’il n’y ait pas eu d’effraction, votre porte ou votre serrure a été endommagée. Votre assurance habitation vous couvrira à nouveau.

Vous égarez vos clés ou elles sont volées : c’est là que l’assurance de votre carte bancaire entre en jeu. Toutes les ouvertures de votre logement qui ont été touchées par la perte des clés, ainsi que la main d’œuvre, seront remboursées. Toutefois, n’oubliez pas qu’il existe un plafond annuel à ne pas dépasser. Pour ce type de service dans le Loiret, optez pour un serrurier à bas prix comme MDL. Cela vous évitera d’utiliser tous vos fonds alloués en une seule fois ! Lisez notre conseil en cas de vol ou de perte de clé pour plus d’informations.

Votre assurance habitation couvrira les frais de remplacement de votre porte si elle a été vandalisée ou si votre serrure a été détruite. Si vous êtes locataire, il incombe à votre propriétaire (ou bailleur) d’activer sa propre assurance pour couvrir ces frais. Ainsi, si vous recevez de la colle sur votre serrure, vous n’avez rien à payer…

Il existe deux types d’assurance qui vous indemniseront pour vos frais de serrurerie :

L’assurance de votre habitation et celle de votre carte bancaire.

Dès que possible, déposez une plainte officielle. En cas d’effraction ou de vol de vos clés, votre compagnie d’assurance vous demandera des documents.

Assurance habitation pour un changement de serrure après une effraction

Les frais d’un serrurier pour remplacer une serrure cassée sont couverts par l’assurance habitation. Cependant, l’assurance couvre également le remplacement d’une porte qui a été endommagée par l’effraction d’un tiers (cambrioleur).

Vous devez apporter la preuve du cambriolage ou de la tentative de cambriolage, c’est pourquoi vous devez déposer une plainte (dans les 24 heures). Ces preuves seront ensuite utilisées pour étayer votre demande d’indemnisation (dans les 48 heures).

La majorité des déclarations de cambriolage et de tentative de cambriolage se font désormais en ligne.

Envoyez un maximum de documents, notamment une copie du rapport, un résumé des dommages, une preuve de paiement et une facture portant la mention “Remplacement à l’identique suite à l’effraction”. Il est également judicieux de prendre une photo de la porte ou de la serrure brisée.

Le remboursement maximal de votre assureur sera une somme variable. Pour savoir à quoi correspond votre contrat, relisez-le. Il est essentiel de comprendre les restrictions de votre assurance.

Votre choix d’un serrurier compétent du Loiret aura un impact sur votre demande d’indemnisation. Il doit non seulement pratiquer des tarifs raisonnables, mais aussi émettre une facture détaillée. Les frais de déplacement, de main-d’œuvre et de fournitures doivent être pris en compte.

Quel type d’indemnisation pouvez-vous prévoir en cas de vol ou de perte de vos clés ?

Vous pouvez également faire appel à votre assurance en cas de porte claquée ou verrouillée, de clés manquantes ou volées, ou de porte soudainement difficile à ouvrir (cas d’urgence).

L’assurance habitation

Commençons par l’assurance de votre propriétaire, qui peut être en mesure de payer les frais dans certaines circonstances. Votre couverture doit mentionner “réparation d’urgence à domicile” pour que vous soyez couvert. Vous ne serez pas indemnisé tant que vous ne l’aurez pas.

Appelez votre assurance avant l’arrivée du serrurier si votre police d’assurance couvre les “réparations domiciliaires d’urgence”. Assurez-vous de connaître les conditions de remboursement.

La plupart des stipulations de ce type de contrat concernent les frais de déplacement du serrurier et, dans certains cas, la première heure de travail. Les fournitures et la main d’œuvre, en revanche, ne sont pas incluses, et le reste de l’intervention sera à votre charge.

Vous avez encore une assurance à jouer, alors ne perdez pas espoir.

L’assurance de votre carte de crédit

En cas de perte ou de vol de vos clés, vous pouvez obtenir un remboursement qui comprend les services du serrurier, le remplacement du cylindre et des clés qui vont avec, et ce, que vos clés aient été volées ou égarées.

Dans le contrat de base, de plus en plus de banques introduisent des clauses. Vous avez une assurance sur vos moyens de paiement en plus de vos droits et obligations. Toutefois, le remboursement de l’intervention de votre serrurier sur une porte dont le cylindre doit être changé ou les clés refaites suite à une perte ou un vol est également couvert.

En effet, avec l’option ” perte et vol des moyens de paiement “, vous pouvez utiliser l’assurance avec une carte bancaire Mastercard, Carte Bleue ou Visa Premier. Elle intervient dès le vol ou la perte de vos clés, mais aussi de votre chéquier ou de votre carte bancaire.

Toutefois, sachez que les frais élevés ne sont pas entièrement remboursés.

Vous pouvez certes faire fonctionner votre assurance, mais pas à n’importe quel prix. Il existe un montant maximum pour toute réparation d’urgence, changement de serrure ou réparation de porte. Une franchise d’une centaine euros sera également appliquée.

Reportez-vous encore une fois à votre contrat d’assurance. Le montant maximal de l’indemnisation pour chaque type d’intervention doit y être précisé.

5/5 - (1 vote)