Installation de serrures multipoints à sécurité renforcée

La première étape pour sécuriser rapidement une porte avec un budget serré est d’installer une serrure multipoints de haute sécurité. Nous allons passer en revue les éléments clés à prendre en compte lors de l’achat d’une telle serrure de sécurité. Enfin, nous vous présenterons nos choix de serrures multipoints parmi les différentes options disponibles.

Qu’est-ce qu’une serrure multipoint et comment fonctionne-t-elle ?

Une serrure multipoint est essentiellement une serrure comportant de trois à neuf points de verrouillage distincts. Une seule clé ferme la serrure multipoints, tout comme la serrure à point unique. Cette clé engage simultanément tous les points de fermeture.

Ce type de serrure a l’avantage d’être extrêmement durable et de vous permettre de construire une porte avec différents emplacements pour la tringlerie dans le cadre.

Toutefois, en fonction de l’état de la porte, il peut être recommandé d’utiliser, en plus de la serrure multipoints, une barre de pivot, une cornière anti-pince ou une poignée blindée.

Quels sont les facteurs à prendre en compte avant d’acheter une serrure multipoint ?

Un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’une serrure multipoint :

– Le niveau de protection
– Le type de clé
– L’esthétique, ainsi que, bien sûr,
– le coût.

Le Centre National de Prévention et de Protection doit fournir la sécurité qui est établie par la norme a2p (CNPP). Ce degré de sécurité permet de classer les serrures en fonction de leur résistance aux effractions probables.

La certification a2p divise les serrures en trois catégories en fonction de leur résistance aux effractions :

Sans certification (résistance la plus faible),

A2P 1 étoile,

L’A2P 2 étoiles et l’A2P 3 étoiles sont deux types d’A2P différents. (résistance la plus élevée).

Le genre de la clé

Les clés copiables (notamment les clés minute) et les clés de sécurité, qui sont créées dans l’usine du fabricant à l’aide d’un code de sécurité gravé sur la clé ou sur la carte de propriété.

Lorsque vos clés sont livrées avec une carte de propriété, cela limite leur reproduction à l’usine (à laquelle vous devrez fournir le code de sécurité lors de la commande). Cependant, étant donné que certaines serrures sont livrées avec une carte de propriété mais que la clé n’est pas protégée, la prudence est de mise.

Un sac scellé contient souvent les clés et la carte de propriété.

Les serrures dont les clés ne vous sont pas livrées dans un sac scellé peuvent avoir été piratées.

Malgré cela, les serrures multipoints peuvent être utilisées conjointement avec une serrure à code mécanique.

La tringlerie

Les serrures en applique, dans lesquelles la tige est visible, et les serrures à battant, dans lesquelles la tige est cachée dans un boîtier, sont les deux types de serrures. C’est juste une question de goût, car le niveau de sécurité est identique.

L’installation d’une serrure multipoints présente un certain nombre d’avantages.

Comme indiqué précédemment, une serrure multipoints est une serrure qui possède plusieurs points d’ancrage. Ces caractéristiques renforcent le niveau de sécurité de la porte. En outre, cette forme de serrure convient à tous les types de portes, notamment les portes principales, les portes vitrées, les portes de garage, etc.

Une serrure multipoints pour renforcer une porte est le strict minimum.

Il s’agit d’une serrure qui assure la meilleure protection de votre porte en cas d’effraction. Cette serrure de sécurité, qui comporte 3 à 7 points d’ancrage, rend la tâche des criminels plus difficile. Lorsque les cambrioleurs ne parviennent pas à forcer une porte en quelques minutes, ils se découragent. La serrure multipoints a donc un effet dissuasif.

Prix des serrures multipoints

Le tarif d’une serrure multipoints varie selon la marque et le modèle, nous pourrons vous donner un tarif seulement après une visite de votre domicile afin d’étudier qu’elle type de serrure multiponts convient le mieux à votre porte d’entrée.

Pour les portes doubles, on utilise des serrures multipoints.

Les portes d’entrée à double battant sont sécurisées par ce style de serrure. Nous proposons la meilleure solution : le premier vantail est équipé d’une serrure principale avec cinq ou sept points de verrouillage, tandis que le deuxième vantail est équipé d’une gâche répétée qui ferme le deuxième vantail en haut et en bas.

Il s’agit de l’option la plus puissante, la plus pratique et la plus attrayante. Elle est plus durable qu’un verrou coulissant puisqu’elle s’étend sur toute la longueur de la porte.

Comme chacun des deux vantaux doit être solidement protégé, une double serrure est nécessaire. Le vantail qui n’a pas de serrure devient vulnérable si une seule serrure est installée. Vous avez besoin d’une protection uniforme car le but de votre serrure est de protéger l’ensemble de la porte contre les effractions.

Pourquoi est-il possible que la sécurisation de votre serrure soit inefficace ?

Il semble essentiel de souligner qu’une serrure multipoint est plus efficace lorsqu’elle est installée sur une porte robuste.

La serrure multipoint ne peut donner sa pleine mesure que si la porte sur laquelle elle est installée est suffisamment robuste.

Si votre porte d’entrée ne peut pas accueillir correctement une nouvelle serrure plus sécurisée, nous vous conseillons vivement de renforcer la porte de votre habitation, après quoi un blindage de porte devra être installé.

Notez ce page