Les conseils anti-cambriolage de votre serrurier du Loiret

La serrurerie est la branche du bâtiment la plus concernée par la prévention des cambriolages. Les seules défenses dont vous et votre maison disposez contre une effraction sont les portes, les portails et les mécanismes de fermeture. D’autant plus que, du fait de la densité de la population de la ville, les cambriolages sont répandus dans le Loiret.

Quelles sont les précautions à prendre pour éviter un cambriolage ? Voici nos réponses.

Pour s’emparer des biens, un cambrioleur défonce une porte d’entrée. Mais savez-vous qu’il opte toujours pour les effractions les plus simples ? Quand il existe des moyens plus simples, pourquoi forcer une serrure blindée, déjouer une alarme ou un système de surveillance ? Porte rouillée, serrure cassée, clés dans la boîte aux lettres ou sous le paillasson, etc.

Les cambriolages sont relativement répandus dans le Loiret, et ils se produisent non seulement en zone pavillonnaire mais même dans les immeubles.

Bien évidemment, nos serruriers ont développé des compétences en matière de sécurisation des serrures et des ouvertures au fil des interventions sur des propriétés cambriolées. Il existe une variété de méthodes pour vous empêcher d’être cambriolé. En cas de tentative, il est toujours efficace de retarder, voire de dissuader définitivement le cambrioleur.

Pour se protéger d’un cambriolage, voici quelques conseils de précaution d’un serrurier.

Conseils anti-cambriolage

Une porte peut être ouverte en moins de 10 secondes, Verrouillez votre porte d’entrée, même si vous ne sortez que pour quelques minutes. Une fois à l’intérieur, un voleur n’a besoin que de quelques minutes pour dérober vos biens et s’enfuir.

En outre, ne laissez jamais vos clés dans la boîte aux lettres ! Votre serrure sera reconnue par un cambrioleur sur la base de la clé. Les serrures des boîtes aux lettres sont simples à ouvrir et les passe-partout sont fournis.

Demander à quelqu’un de ramasser le courrier régulièrement est également une bonne idée. Le courrier qui s’est accumulé est le symptôme d’une maison qui n’a pas été habitée depuis longtemps ou de propriétaires qui sont en vacances.

Augmentez l’épaisseur du blindage de votre porte et installez des cornières anti-pince. Une poignée de porte blindée est beaucoup moins susceptible d’être attaquée par les voleurs et, associée à une serrure de sécurité, elle est idéale pour ralentir les intrus. Choisissez un blindage qui a été certifié.

Avez-vous déjà fait appel à un tiers pour faire un travail à votre place ? Changez votre cylindre si vos clés sont copiables !

Vous déménagez dans un nouvel appartement ou vous achetez une maison ? Parce que vous ne pouvez pas être sûr que l’occupant précédent n’a pas gardé de clés, remplacez vos cylindres. Quand faut-il changer votre serrure ? Découvrez-le dans cet article.

On dit que certaines clés ne sont pas protégeables, selon des ouï-dire. Il est en fait possible de les recréer légalement. Ne vous fiez donc pas aux clés dites incopiables pour leur valeur nominale !

Si vous avez égaré vos clés, vous devez bien sûr changer votre cylindre.

Enfin, pensez à installer un système d’alarme et de vidéosurveillance… ou, si vous n’en avez pas déjà un et que c’est trop coûteux, placez un autocollant sur votre porte pour dissuader les cambrioleurs potentiels.

Ce que le ministère de l’intérieur dit de la prévention des cambriolages

Le ministère de l’intérieur a créé un portail pour vous informer et vous éclairer sur les techniques que la police propose pour protéger vos biens contre les cambriolages.

Vous y apprendrez également comment éviter et réagir face à une effraction (conserver les preuves, appeler votre assurance, porter plainte, etc.)

Grâce à l’opération tranquillité vacances, vous pouvez prévenir la police ou la gendarmerie longtemps à l’avance de votre départ en vacances. Même dans le Loiret, ils surveilleront les alentours de votre domicile !

Les cambriolages sont en hausse dans le Loiret !

Les cambriolages sont en hausse dans le Loiret. En effet, les autorités ont constaté une augmentation alarmante des vols avec effraction, qu’ils soient commis à domicile ou dans des entreprises.

Les cambrioleurs cherchent toujours une issue facile, ils ont donc tendance à cibler les résidences vulnérables. Quand on sait que la moitié des effractions se produisent par la porte d’entrée, on comprend aisément pourquoi la serrure de votre porte doit être renforcée.

Contrairement aux idées reçues, les incursions se produisent plus fréquemment le jour que la nuit, plus des 3/4 d’entre elles ayant lieu entre 14 et 16 heures (pendant les heures de bureau). Le voleur ne veut pas entrer en collision avec l’occupant. Et comme il ne reste pas plus de 20 minutes dans votre maison, tout ce qui a un effet dissuasif et le fait attendre le découragera inévitablement !

Un cambrioleur sera dissuadé par un niveau de blindage supérieur à la moyenne, et se dirigera vers une résidence moins bien protégée. Une garniture blindée, qui recouvre votre serrure d’une plaque métallique et la protège des techniques de perçage ou d’arrachage, peut faire office de barrière ou, à tout le moins, de moyen de dissuasion.

N’hésitez pas à contacter votre serrurier dans le Loiret MDL pour une aide à la prévention des cambriolages.